Accroc aide les hommes et les adolescent-es des Laurentides qui souhaitent changer leurs comportements violents
La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) porte la mission spécifique de protéger les enfants qui habitent sur le territoire des Laurentides. Elle fait la promotion de cette loi d'exception qui responsabilise les partenaires et la communauté pour veiller à la sécurité et au développement des enfants. La DPJ assure également la réadaptation et la responsabilisation des jeunes contrevenants dans le but de protéger la société.
Pour faire un signalement composez le 1 800 361-8665 (pour les enfants qui habitent sur le territoire des Laurentides).
www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/protection-de-la-jeunesse-dpj
La Mouvance, Centre de femmes vise à briser l'isolement des femmes, à les informer, les sensibiliser, les conscientiser et les soutenir dans leur démarche personnelle.
Ressources d’aide et d’accompagnement pour les victimes d’actes criminels
Par une approche de proximité avec les citoyens des 4 villes et municipalités desservies, maintenir la paix et la sécurité publique, prévenir et combattre le crime, faire respecter les lois et règlements en vigueur, sauvegarder les droits et les libertés et coopérer avec la communauté dans le respect du pluralisme culturel.
Apporter un réconfort, une écoute et un accompagnement ou autres aux enfants victimes de négligence, d'agression sexuelle, de violence physique, psychologique. Les enfants de 0 à 17 ans sont notre clientèle cible.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.